Il Est Écrit

NOS ÉMISSIONS

remy-superVous pouvez visionner ici l’émission de la semaine, ainsi que les dernières émissions Il Est Écrit.

 

MÉDITATION QUOTIDIENNE

peaceful-wallpaper-hd-2Dieu veut nous parler chaque jour. Ne laissez jamais passer une journée sans sa Parole ! Voici un texte pour aujourd’hui.

COUPS DE COEUR

surmonter lanxiete et la depression 169La dépression est réversible. Elle n'a pas à être tolérée comme une condition de vie. Il y a une raison d'avoir de l'espoir, un chemin vers la restauration.

OFFRE HEBDOMADAIRE

guerir de son chagrin 169Un document qui vous aidera à poursuivre votre réflexion sur le sujet touché dans notre émission.

Méditations

26 mai - Avec des hommes et des femmes consacrés.

Considérez, frères, comment vous avez été appelés: il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 1 Corinthiens 1:26.

Tous ne peuvent occuper la même place; mais tous ceux qui se soumettent à l’influence sanctifiante du Saint-Esprit seront placés sous le contrôle du Christ, et Dieu dispose d’hommes et de femmes consacrés. Il poursuivra son œuvre par divers chemins et par divers instruments. Ce n’est pas seulement les plus talentueux, ceux qui occupent des postes de confiance, ou qui sont les plus instruits que le Seigneur utilisera dans l’œuvre du salut des âmes. Il prendra à son service plusieurs de ceux qui disposent de peu d’avantages. Par des moyens simples, il amènera ceux qui disposent d’une propriété et d’une terre à croire en la vérité; et ceux-ci deviendront la main secourable de Dieu dans l’avancement de son œuvre. Ce n’est pas toujours le talent le plus brillant qui accomplit le plus pour Dieu. Le Seigneur peut parler au travers de toute personne consacrée à son service.
 
Quand nous saisirons l’Esprit du message qui doit conduire les âmes à choisir entre la vie et la mort, nous verrons s’accomplir une œuvre dont nous n’aurions pas rêvé. Laissez l’esprit missionnaire se saisir des hommes et des femmes, jeunes et vieux; et nous en verrons plusieurs allant sur les grands chemins ou dans les haies, et exhortant les cœurs honnêtes à entrer.

Que ceux qui travaillent en faveur des âmes se souviennent qu’ils se sont engagés à coopérer avec le Christ, à obéir à ses indications, à suivre sa direction. Chaque jour, ils sont invités à demander et à recevoir une puissance d’en-haut. Ils doivent chérir le sentiment constant de l’amour du Sauveur, de sa fiabilité, de sa garde, de sa tendresse. Ils regarderont à lui comme le berger et l’évêque de leurs âmes. Ils bénéficieront alors de la sympathie et du soutien des anges célestes. Le Christ sera leur joie et une couronne de réjouissance. Leurs cœurs seront alors contrôlés par le Saint-Esprit. Ils iront de l’avant revêtus d’un saint zèle, et leurs efforts seront accompagnés par une puissance proportionnée à l’importance du message qu’ils proclament.

L’ÉQUIPE IEE

 
 
Vous êtes ici : Accueil Méditations