Il Est Écrit

NOS ÉMISSIONS

remy-superVous pouvez visionner ici l’émission de la semaine, ainsi que les dernières émissions Il Est Écrit.

 

MÉDITATION QUOTIDIENNE

peaceful-wallpaper-hd-2Dieu veut nous parler chaque jour. Ne laissez jamais passer une journée sans sa Parole ! Voici un texte pour aujourd’hui.

COUPS DE COEUR

promo tassesPrenez la vôtre! Découvrez nos nouvelles tasses en cliquant ici pour vous rendre à notre boutique.

OFFRE HEBDOMADAIRE

douzeetapes 16.9Un document qui vous aidera à poursuivre votre réflexion sur le sujet touché dans notre émission.

Méditations

16 janvier - Naître de nouveau.

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Jean 3:5.

Pour servir Dieu convenablement, nous devons “naître de nouveau”. Nos dispositions naturelles, qui sont en opposition à l’Esprit de Dieu, doivent être laissées de côté. Nous devons être transformés en des femmes et des hommes nouveaux en Jésus-Christ. Notre vieille vie irrégénérée doit laisser la place à une nouvelle vie pleine d’amour, de confiance et d’obéissance volontaire. Pensez-vous qu’un tel changement n’est pas nécessaire pour entrer dans le royaume de Dieu? Ecoutez les paroles de la Majesté des cieux: “Il faut que vous naissiez de nouveau.” Jean 3:7. “Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.” Matthieu 18:3. A moins que le changement ne survienne, nous ne pourrons correctement servir Dieu. Notre travail sera défectueux; des plans humains s’y mêleront; un feu étranger, déshonorant Dieu, sera offert. Nos vies ne seront ni saintes ni heureuses, mais pleines d’agitations et de troubles.

Le changement de cœur, représenté par la nouvelle naissance, ne pourra intervenir que par l’action effective du Saint-Esprit. Lui seul peut nous purifier de toute impureté. S’il est autorisé à pétrir et à modeler nos cœurs, nous serons capables de discerner le caractère du royaume de Dieu, et de réaliser la nécessité du changement qui doit s’opérer avant que nous n’ayons accès à ce royaume. La fierté et l’amour de soi résistent à l’Esprit de Dieu; chaque inclination naturelle de l’âme s’oppose à passer du sentiment de l’importance de soi et de la fierté, à la douceur et à l’humilité du Christ. Mais si nous voulons fouler le chemin qui mène à la vie éternelle, nous ne devons pas prêter l’oreille aux murmures du moi. Dans l’humilité et la contrition, nous devons implorer notre Père céleste: “Ô Dieu! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.” Psaumes 51:12. Tandis que nous recevons la lumière divine, et que nous coopérons avec les intelligences célestes, nous “naissons de nouveau”, libérés de la souillure du péché par la puissance du Christ. Il est venu dans notre monde parce qu’il voyait que les hommes avaient perdu l’image et la nature de Dieu. Il vit qu’ils s’étaient égarés du chemin de la paix et de la pureté et que, s’ils étaient laissés à eux-mêmes, ils ne retrouveraient jamais le chemin du retour. Il vint avec un salut parfait et complet, pour changer nos cœurs de pierre en des cœurs de chair, pour changer nos natures pécheresses en sa ressemblance, de sorte que, en partageant sa nature divine, nous soyons en mesure d’accéder aux cours célestes.

L’ÉQUIPE IEE

 
 
Vous êtes ici : Accueil Méditations