Il Est Écrit

Saviez-vous que

La Bible : Le code secret

bible-code-sLe journaliste américain Michael Drosnin est l’auteur du best seller mondial, La Bible : le code secret. Dans ce livre, il rapporte que de nombreuses prophéties sont codées dans le texte hébreu de la Bible. Pour les révéler, il fait appel à un programme informatique mis au point par un mathématicien israélien et son équipe. Ce programme révèle, entre autres, la disparition des dinosaures, l’arrivée d’Hitler au pouvoir, l’assassinat de JFK et surtout celui de Yitzhak Rabin. Ce dernier aurait été prévenu par Drosnin de son destin tragique trois ans avant l’attentat. En vain.

Lire la suite : La Bible : Le code secret

L'adventisme et la santé

Lydia NewtonAujourd'hui, la nouvelle doyenne de l'humanité en longévité est une Américaine âgée de 114 ans. Elle est résidante de la ville de Loma Linda dans l'état de Californie aux États-Unis où le nombre de centenaires impressionne. Ces habitants ont un mode de vie radicalement différent de celui d'un Américain moyen: activité physique, peu de nourriture grasse et pas de stress. Leur élixir de jouvence est dans leur foi! Voici un reportage de la chaine de télévision France 2 diffusé au début de l'année 2008.

Lire la suite : L'adventisme et la santé

Le Code De Vinci est-il digne de foi ?

Code Da VinciLe Da Vinci Code est un roman écrit par Dan Brown en 2003. Le titre de la première édition francophone était Le Code de Vinci.

Jeu de piste construit à partir de nombreux éléments historiques et religieux, exploitant avec efficacité la théorie du complot, le roman est un phénomène de l'édition au niveau mondial, ayant été vendu à plus de vingt millions d'exemplaires en moins de deux ans, dont plus d'un million et demi en France, où se passe la majeure partie de l'action. Son succès a engendré tout un mouvement économique, notamment avec un lot de livres « décodant » les environnements dans lesquels évoluent les personnages, des circuits touristiques sur les traces de ceux-ci, quantité d'émissions de radio et télévisées, des débats, une moisson d'articles, etc.

Bien que le Da Vinci Code ait toujours été présenté comme une fiction et non une thèse, l'auteur entretient la confusion, mêlant réalité, vraisemblance et pure invention, au point que certains lecteurs crédules ont radicalement renoncé à leur foi chrétienne. Pour remettre la vérité à sa juste place, voici un commentaire de Shawn Boonstra.

Les accommodements raisonnables

Accommodements Second-RegardOn a tendance à attribuer aux juifs et aux musulmans la plupart des demandes d’accommodements raisonnables. Pourtant, il y a une église chrétienne dont on ne parle jamais et qui est à l’origine de l’obligation juridique d’accommodement raisonnable dans le droit canadien et québécois. Cette église, c’est l’Église adventiste du septième jour. Au Canada, ils sont les premiers à s'être rendus en cours suprême pour demander des accommodements religieux, en autre en rapport à l'observance du sabbat. Ils sont à l'origine des causes fondatrices d’accommodements raisonnables. Nous vous proposons un documentaire de quinze minutes réalisé par Radio-Canada dans le cadre de leur émission Second Regard.

Lire la suite : Les accommodements raisonnables

Le gros mensonge de la Bible

« Le gros mensonge de la bible » est un site Web signé « chret06 ». Il propose essentiellement une chronologie des origines chrétiennes selon une perspective qui rejette l’existence historique de Jésus. De telles remises en question pourraient être fatales aux esprits peu éclairés. Ce site est symptomatique des dangers de l'Internet. Découvrez dans le document de réponse du Dr Luis Vicuña une étude critique au document « Histoire et chronologie de la chrétienté de JC à l'an 1000 ».
 

 verite

Pilate lui dit : « Qu’est–ce que la vérité? »
(Jean 18:38)

Lire la suite : Le gros mensonge de la Bible

Vous êtes ici : Accueil Accueil Saviez-vous que…